Mamou/agriculture: La culture du gingembre en plein essor à Porédaka

Mamou, 12 oct (AGP)- Connu pour ses qualités médicales, le gingembre intéresse de plus en plus les cultivateurs de la commune rurale de Porédaka, située à 55 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou. Un groupement de 10 personnes dont trois (3) femmes, entretient depuis deux (2) ans, un champ de gingembre de plus d’un (1) hectare dans cette localité connue jusque-là comme productrice du riz et de fonio.
Selon le président du groupement Ballal Diama de Porédaka, Mamadou ciré Diallo, l’objectif est de développer cette culture dont les qualités sont reconnues par la médecine moderne « Nous évoluons à Poredaka dans le domaine de l'agriculture et de l'élevage depuis 3 ans. En ce moment nous avons un champ de gingembre qui date de 2 ans. Nous voulons évoluer plus que ça mais les moyens matériels et financiers nous manquent pour atteindre nos objectifs. Notre champ s'étend à 1,2 hectares dans le district de Porédaka centre», a-t-il dit.
Il a sollicité de l’aide pour avoir des grillages, un motoculteur, une motopompe, des houes, des coups-coups, des bottes et des gants.
AGP/12/10/020 AOS/AND

COMMENTAIRES

AGP TV