Mamou/Économie : Le pot du riz du pays vendu à 2500 francs guinéens dans la préfecture.

Mamou, 17 oct. (AGP)-Depuis le mercredi dernier, le prix du riz du pays a connu une hausse dans les marchés hebdomadaires de la préfecture et celui des marchés de la commune urbaine de Mamou. Ces trois jours, le pot du riz était vendu à 2.200 mais ce samedi le prix du pot du riz est de 2.500 Francs guinéens.

Aïssatou Barry, vendeuse du riz dans le marché Awaria de Mamou dit qu'auparavant le pot du riz variait entre 1.900 et 2.000 francs guinéens mais depuis que les clients ont commencé d'acheter pour stocker afin de prévenir toute éventuelle pénurie du riz durant la période électorale, le riz est devenu une denrée rare et chère.

« Dans les marchés hebdomadaires, les vendeuses ont fait grimper les prix. Auparavant le kg du riz du pays était vendu à 7000 mais vendredi, 16 octobre nous avons trouvé 8000 francs guinéens. Ainsi nous aussi nous majorons un peu pour gagner un petit bénéfice », a-t-elle dit.

A noter que cette hausse du prix du riz du pays intervient à la veille des élections présidentielles du 18 octobre d'où chacun se bat pour avoir le minimum de nourriture pour les prochains jours.

AGP/17/10/020 AOS/MKC

COMMENTAIRES

AGP TV