Koundara/Elevage : Vers l’introduction d’une nouvelle espèce de pintade

Koundara, 05 oct(AGP)- Une mission du ministère de l’Elevage a organisé lundi, 04 novembre, dans la préfecture de Koundara, une journée de réflexion axée sur la préparation, et l’identification des secteurs locaux en vue de la promotion de l’élevage de la pintade en République de Guinée.
La délégation conduite par le chef de division filière production animale au ministère de l’élevage M. Kerfala Diaby, a conféré avec les autorités locales et les membres des groupements d’intérêt économique de production de la volaille.
L’objectif est d’outiller les acteurs de la filière pour l’introduction d’une nouvelle espèce de pintade reproductive. C’est la sous-préfecture de Youkounkoun qui a servi de cadre à la première expérimentation de cette espèce de volaille.
Au programme, 60 unités de production de volailles seront dotées de cette espèce de pintade dans la région.
Le projet consiste à valoriser la production des pintades à travers la mise à disposition des couveuses pour les poules, en même temps doter les unités des équipements adéquats pour leur permettre d’avoir un meilleur rendement.
Il faut rappeler que le ministère de l’élevage et ses partenaires ambitionnent d’introduire une Souche de pintade améliorée dans la race locale. Le projet cible les groupements d’intérêt économique mis en place dans les régions de Kankan, Faranah et Boké.

AGP/05/11/19 BSY/AGK

Banniere

COMMENTAIRES

AGP TV




Banniere