Kindia/Economie: cadres étatiques et citoyens échangent sur la notion de budget

Kindia, 26 oct (AGP)-L’ONG Action Unie pour le Développement intégré en Guinée (AUDIG) a organisé lundi 25 octobre une rencontre d’échange entre les cadres étatiques et les citoyens sur la communication budgétaire. La rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de contrôle démographique et du renforcement de la transparence budgétaire, rapporte le correspondant préfectoral de l'AGP.
Les participants sont issus de la société civile, des groupements de femmes, de jeune et des personnes vivants avec des handicapes. Le projet vise à mettre en évidence la responsabilité qui est celle des acteurs étatiques de communiquer régulièrement sur le budget et le droit qui est celui des citoyens d’être informés, a fait savoir Oumar Touré, chargé de programmes du projet de contrôle démographique et renforcement de la transparence budgétaire.
« Franchement les échanges ont été très bénéfiques pour nous. La notion de budget était très vague pour moi. Donc désormais on aura un regard sur la gestion du budget de nos collectivités », a indiqué une participante.
Le receveur de la commune urbaine de Kindia, Elhadj Ousmane Sylla a invité les citoyens de s’informer au niveau des autorités concernant les questions budgétaires.

AGP/26/10/021 TS/AND

COMMENTAIRES

AGP TV