Kindia/Agriculture: La FAO offre des matériels de lutte contre les insectes nuisibles

Kindia, 07 juin(AGP)- L’organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), a offert vendredi, 03 juin, un important lot d’équipements et consommables de laboratoire, à la direction Nationale de la protection des végétaux et des denrées stockées et à l’institut de recherche Agronomique de Kindia. La cérémonie de remise a eu dans l’enceinte dudit institut, rapporte le correspondant de l'AGP.
Ce don d’une valeur de 320 millions 566 mille 290 francs guinéens, est composé de loupes microscopiques, de caisses entomologiques, de réfrigérateurs et GPS. L’objectif est de renforcer les efforts du gouvernement dans la lutte contre les chenilles légionnaires et autres insectes nuisibles afin d’accroitre le rendement des producteurs, a indiqué Dr Mamadou Tanou Diallo, chargé de programme à la FAO.
Le directeur général de l’institut de recherche agronomique de Guinée, Dr Sawa Camara a salué l’appui de la FAO en faveur du monde rural. Il a promis que ces matériels et équipements seront judicieusement utilisés au profit des paysans.

La remise de ces matériels et équipements à l’institut de recherche agronomique de Guinée fait suite à un atelier de formation sur les « Normes d’application et d’utilisation des pesticides » visant à outiller les auxiliaires en défense des cultures.

AGP/07/06/021 TS/AND

COMMENTAIRES

AGP TV