Kankan : Près de 14 milliards mobilisés par le gouvernement japonais pour renforcer la santé infantile

Kankan, 29 avril (AGP)-Après la zone spéciale de Conakry, la région de Kankan vient de bénéficier d’un nouveau programme de l’UNICEF en faveur des enfants des trois préfectures de la région. Ce projet financé par le japon a été lancé mercredi, 29 avril, à Kankan par le gouverneur de région. C’est la salle de la réunion de l’hôpital région qui a servi de cadre à l’évènement.
A travers l’UNICEF, les services sanitaires de la région de Kankan viennent de recevoir un financement de près de 15 milliards de nos francs du gouvernement japonais. Ce projet couvrira deux communes urbaines de la zone spéciale de Conakry : Matoto et Ratomo et trois préfectures de la région administrative de Kankan: Mandiana, Siguiri et Kankan.
L'objectif est de réduire les morbidités et mortalités dues à la poliomyélite, la rougeole chez les enfants de moins de 5 ans avec la persistance de la COVID 19.
Madame Christine Naré Kaboré représentante adjointe de l’UNICEF, revient sur les objectifs du projet : « le projet que nous lançons aujourd’hui spécifiquement pour la région de Kankan coûte un montant totale de 20 469 772 de dollars américains soit 14.661.916.354 GNF. Le projet a été financé par le gouvernement du Japon dans le cadre de son budget supplémentaire 2020 – 2021 qui a été soumis par le fond des nations unis pour l’enfance UNICEF pour soutenir le gouvernement de la Guinée dans ses efforts de réduction de la morbidité et la mortalité liées aux épidémies de polio et de rougeole chez les enfant de moins de 5 ans » a-t-elle précisé.
Pour sa part, le gouverneur de Kankan soutient que ce lancement se fait dans un contexte difficile parce que la région de Kankan est considérée comme une région d’épidémie.
Il faut souligner que cette cérémonie de lancement a été clôturée par la remise des kits sanitaires et hygiéniques mais aussi une visite de quelques pavillons de l’hôpital régional de Kankan.
AGP/29/04/021 AKK/ABD

COMMENTAIRES

AGP TV