Kérouané : Installation du bureau de la chambre préfectorale de commerce

Kérouané,16 juin (AGP)-A l'instar des autres préfectures du pays, Kérouané se dote d'un bureau de chambre préfectorale de commerce. Ce bureau comprend quinze (15) membres tous évoluant dans le secteur du commerce et de l'industrie à Kérouané.
La cérémonie d'installation du nouveau bureau a été présidée par le préfet de Kérouané, lieutenant colonel Mohamed Cheick KEITA.
Dans son discours de circonstance, le préfet lieutenant-colonel Mohamed Cheick KEITA a affirmé : aux membres du nouveau bureau ainsi installé, je vous invite à l'union et à l'acceptation de l'autre. Vous êtes des acteurs majeurs dans la résilience de notre économie nationale face à un contexte économique mondial de plus en plus difficile. Vous devez œuvrer dans le sens de soulager les consommateurs de Kérouané.
Le directeur préfectoral du commerce de Kérouané a quant à lui, rappelé aux nouveaux promus les tâches qui les attendent.
Ibrahima 2 KEITA a mis l'accent sur le rôle et la responsabilité du bureau de la chambre de commerce. Il a exprimé son souhait de pouvoir désormais réglementer les activités du secteur de commerce dans la préfecture de Kérouané en commençant par l'identification de tous les acteurs afin de faciliter le contrôle des prix des denrées de première nécessité, et leur qualité.
Enfin, au nom de ses pairs commerçants, le président du bureau de la chambre de commerce de Kérouané, Kalouba Condé, a promis de mettre tout en œuvre pour répondre aux attentes de la population d'une part et des commerçants d'autre part.
A rappeler que ce bureau est installé pour un mandat de cinq (5) ans.
Le 16/06/2022 PK/ABD

COMMENTAIRES

AGP TV