Guinée-Economie : 270 agents formés pour l’identification des personnes vulnérables

Conakry, 13 jan (AGP)-L’Agence Nationale d’Inclusion Economique et Société (ANIES) en collaboration avec l’Institut National de Statistiques (INS) a organisé, samedi 11 janvier 2020 à Conakry, un atelier de formation de 270 agents enquêteurs chargés de l’identification des personnes vulnérables et tres affectées par la pauvreté.
Présidé par le coordinateur général de l’ANIES, Ansoumane Camara, cet atelier de 03 jours va permettre à ces enquêteurs d’accomplir leur travail qui consiste à identifier sans tricherie et de manière objective les ménages vulnérables dans les préfectures et régions-ciblées du pays.
Le projet d’enquêtes à un coût global de 15 milliards GNF. Il sera exécuté par l’INS sur une durée d’un mois pour l’identification des personnes vulnérables dans les neuf préfectures- pilotes.
Selon le directeur général de l’INS, Aboubacar Kaba « après la formation, des dispositions seront prises avant son lancement officiel à partir du 15 janvier à Kérouané, le 16 à Kouroussa et le 17 à Dabola. Dans la préfecture de Forécariah, il est prévu une formation ».
Le coordinateur général de l’ANIES, Ansoumane Camara a dans son discours d’ouverture invité les agents enquêteurs à accepter de faire leur travail avec honnêteté et rigueur car a-t-il précisé « Tout ce qu’on est en train de faire là est une chaine c’est-à-dire, vous collecter les données économiques et sociales sur la base d’un questionnaire qui a été élaboré par nous et par la Banque Mondiale. Une fois qu’on a vos données, nous avons recruté un leader mondial de la biométrie qui ne pourra rien faire sans vos données ».
A noter que ce projet prévoit 1.000 agents enquêteurs dont 590 seront déployés pendant un mois et les autres seront déployés pendant deux mois dans les localités-ciblées.

AGP/13/01/020 TA/MKC/KZ

Banniere

COMMENTAIRES

AGP TV




Banniere