Guinée/Commerce : Foire de Conakry, plus de visiteurs que d’acheteurs

Conakry, 11 jan (AGP)- La foire internationale de Conakry est ouverte depuis trois semaines sur l’esplanade du palais du peuple à Conakry ou sont regroupés les commerçants guinéens et ceux des pays de la sous-région.
Objectif, faire la promotion des produits non connus du public et en même temps se faire des bénéfices sur la vente des produits.
Cependant, des difficultés sont signalées au cours de cette édition, notamment celles rencontrées par les commerçants ou vendeurs et par les clients qui ont du mal à s’offrir quelques articles de leur choix.
La rareté des clients handicape substantiellement le bon déroulement des marchés d’exposition d’articles divers.
Au de-là du manque d’affluence lié à la cherté de la vie, les vendeuses rencontrées sur place parlent de leur mésaventure. Madame Kadé Coumbassa occupe un stand d’un demi-mètre carré qu’elle a loué à plus de 700.000fg.
Selon elle, « Il est difficile pour nous de vendre les articles à un prix relativement bas, parce que nous achetons nos marchandises ailleurs pour les exposer ici, donc vu le prix élevé des stands il sera difficile de faire des profits dans la mesure où les clients se font rares parce que les articles sont trop chers ».
AGP/10/01/020 TD/AGK/CM/KZ

Banniere

COMMENTAIRES

AGP TV




Banniere