Guinée/entreprenariat: Des distinctions pour 50 meilleurs dirigeants d'entreprises de la Guinée et de l'Afrique de l'ouest

Conakry, 1er fev (AGP) - A l’ occasion de la 11ème édition de Guinea best company awards, la plateforme citoyenne de promotion de l'investissement et des initiatives entrepreneuriales en Guinée et en Afrique de l'ouest (Cope-Guinée think tank), a organisé samedi, 30 janvier 2021, à Conakry, une cérémonie de remise des trophées de la responsabilité sociétale des entreprises.
Le président de Cope-Guinée think tank, Tamba Paul Kamano, a précisé que se sont cinquante (50) meilleurs dirigeants d'entreprises de la Guinée et de l'Afrique de l'ouest 2020, qui ont bénéficié des trophées.
Selon lui, ces responsables d'entreprises, en dépit du contexte du Covid19, se sont distingués parmi leurs pairs par la réalisation des projets inclusifs à fort impact économique, social et sociétal sur la qualité de vie des populations guinéennes et de la sous-région.
Présidant la cérémonie, le haut représentant de Chef de l'Etat, Honorable Claude Koly Kondiano, a fait comprendre que le secteur privé et l'entrepreneuriat sont le moteur de développement d'une nation, parce qu'ils créent de l'emploi et de la richesse.
Il a fait savoir que depuis 2010, marquant l'avènement du professeur Alpha Condé au pouvoir, le gouvernement a initié un vaste programme et a mis en place des organismes, pour faciliter la création d'entreprises et d'investissements en République de Guinée.
AGP/01/02/021 JG/AND

COMMENTAIRES

AGP TV