Guinée/Économie : Des véhicules de l’État vendus aux enchères

Conakry, 1er Jan. (AGP)- Le Ministère du Budget à travers la Direction Générale de la Douane a déclaré ouverte, vendredi, 31 décembre 2021, la vente aux enchères des véhicules neufs et occasions de l’État sous le règne du président déchu, Pr Alpha Condé.
C’est au cours du conseil des ministres du jeudi 23 décembre 2021, que le Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya a donné des intrusions au Ministre du Budget, d’organiser la vente aux enchères d'une partie du parc de l’État. Il s’agit notamment des véhicules de marque Toyota V8 et 4×4, récemment saisis sur des ministres et hauts fonctionnaires de l’État.
C’est le Parc conteneur ‘’Burkina’’ qui a servi de cadre à la cérémonie. Les prix des véhicules varient selon l’état desdits véhicules.
Le Directeur Général des Douanes, Moussa Camara s’est réjoui de la qualité d’organisation de la vente et rassure que techniquement tout à été mis en œuvre pour la réussite de cette activité.
Quant à l’huissier de justice Me Moussa Condé : « c’est une commission que nous avons mise en place, composée de la Direction Générale des Douanes et des huissiers de justice. À ce stade nous sommes en mesure de dire que tout se passe dans la transparence ».
Ainsi quelques heures après l’ouverture de la vente, Abdoulaye Keita un des clients présents sur les lieux, s’est adjugé d’un véhicule Toyota Land Cruiser V8 à 700 millions GNF.
AGP/01/01/022 AGK/CM



COMMENTAIRES

AGP TV