Guinée : Le CNRD procède au gel des comptes bancaires des ex-ministres et administrateurs de régies financières

Conakry, 10 sept (AGP)- Le Conseil National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) a procédé jeudi, 09 septembre 2021 à travers un communiqué, au gèl des comptes bancaires des anciens ministres et administrateurs de régies financières.
La décision concerne ainsi les Etablissements Publics à caractère Administratif (EPA) et commercial existant dans tous les départements ministériels et à la présidence; les programmes et projets d’initiative présidentielle.
« A compter donc de ce jour (9 septembre 2021), les opérations de retrait d’argent sur les comptes bancaires des établissements publics à caractère administratif et commercial dans tous les départements ministériels et à la présidence, les programmes et projets d’initiatives présidentielles, les membres du gouvernement sortant, ainsi que les hauts fonctionnaires et administrateurs de régies financières de l’Etat sont temporairement gelées. », a indiqué un communiqué du CNRD signé par le colonel Mamady Doumbouya.
Dans ce communiqué, il est instruit à la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), les banques primaires et les établissements financiers de procéder à l’application rigoureuse de cette décision.
« Tout contrevenant sera tenu comme responsable et en subira toutes les conséquences », a-t-on indiqué dans le communiqué signé du Lieutenant-Colonel Mamady Doumbouya.
AGP/10/09/021 MKC

COMMENTAIRES

AGP TV