Economie : Réunion virtuelle des Ministres des Finances Afrique de SWA

Conakry, 02 nov(AGP)- La première Réunion des ministres des finances d’Afrique (RMF) de SWA* (Sanitation and Water for All - Assainissement et Eau pour Tous) aura lieu de façon virtuelle le 4 novembre à 12:00 Dakar | 15:00 Nairobi | 7:00 New York.

La RMF de SWA en Afrique sera coorganisée par deux partenaires mondiaux, l’UNICEF et la Water Global Practice de la Banque mondiale, ainsi que par des partenaires régionaux, la Banque africaine de développement et le Conseil des ministres africains chargés de l’eau.

L’objectif de la RMF de SWA en Afrique est d’étendre et de renforcer des partenariats avec les ministères des finances de la région pour réaliser des investissements SMART dans l’eau, l’assainissement et l’hygiène. La réunion mettra en valeur le rôle fondamental de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène pour l’économie, la population et l’environnement du continent africain pendant et après la COVID-19. Elle présentera aux ministres des possibilités pratiques de financement du secteur.

De nombreux ministres africains seront présents, dont le vice-ministre de l'EAH (Eau, Assainissement, Hygiène) en Guinée, Mamadou Diouldé Diallo.
Vous trouverez ici la liste mise à jour des participants : https://www.sanitationandwaterforall.org/fr/meeting/la-reunion-des-ministres-des-finances-afrique

D’une durée de deux heures, la RMF de SWA en Afrique sera diffusée en direct et simultanément en anglais, en français et en espagnol.


*Assainissement et eau pour tous (SWA) est un partenariat multipartite composé de gouvernements et de leurs partenaires de la société civile, du secteur privé, d’organismes des Nations Unies, d’instituts de recherche et d’enseignement et de la communauté philanthropique. Ensemble, nos partenaires favorisent le dialogue politique de haut niveau à l’échelle nationale, régionale et mondiale et ils coordonnent et suivent les progrès réalisés pour atteindre les cibles des objectifs de développement durable (ODD) en matière d’assainissement, d’eau et d’hygiène.
AGP/02/11/020 AND

COMMENTAIRES

AGP TV