Dubréka-Economie : Remaniement partiel du budget de la commune à plus de 9 milliards GNF

Dubréka, 27 sept (AGP)-La commune urbaine de Dubréka a bouclé vendredi, 27 septembre sa 3e session ordinaire de l’année en cours. Après examen, la majorité des conseillers communaux ont adopté le budget remanié qui s’équilibre en recettes et dépenses à la somme de 9,294.238.671 francs guinéens.
La rencontre a essentiellement porté sur le remaniement partiel du budget exercice 2019 et le niveau d’exécution du Plan Annuel d’Investissement (PAI).
Ont été conviés aux travaux, outre les conseillers communaux, les partenaires au développement, le service préfectoral de développement et les responsables des quartiers.
Et c’est dans le souci d’atteindre les objectifs de développement que la commune urbaine de Dubréka, en sa 3e session ordinaire a inscrit à l’ordre du jour, le remaniement partiel de son budget exercice 2019 et le niveau d’exécution des actions de développement du PAI.
Sur 41 conseillers, 38 ont répondu présent. Et 28 ont voté pour le budget reman
Le secrétaire Général chargé des collectivités décentralisées, Almamy Alya Camara a exhorté à plus de rigueur dans le travail. Il a demandé aux collaborateurs de respecter à la lettre les recommandations issues de la présente session.
Au regard des réalités du terrain, il faut noter que les défis qui interpellent l’actuel conseil communal sont grands. Il y a notamment, la construction d’un marché et d’une gare routière qui n’existent que de nom à Dubréka.

AGP/27/09/019 AC/MKC/KZ



COMMENTAIRES

AGP TV