Dixinn/Economie : Le budget communal 2019 revu à la baisse

Conakry, 26 nov (AGP)- La commune de Dixinn, a tenu sa session ordinaire lundi 25 novembre 2019, en présence des chefs de services et les conseillers municipaux. Au cours de cette session, 36 conseillers sur 37 de la commune, ont révisé le budget communal exercice 2019.

A cette occasion, le maire de la commune de Dixinn, Mamadou Samba Diallo, a précisé que « le budget qui était voté pour l'année 2019 ne pouvant pas être atteint, doit être nécessairement revu à la baisse par l'ensemble des conseillers ; d'où la convocation d’une session ordinaire qui nous a permis de remanier le budget prévisionnel de 2019 », a indiqué Mamadou Samba Diallo.

Selon le vice président de la commission- économie et finances- de la commune de Dixinn, Amadou 2 Barry, cette session est relative à la correction du budget du premier semestre de l'année, c'est à dire de janvier à juin 2019.

« Le budget prévisionnel exercice 2019 de la commune de Dixinn était de vingt un milliards de francs guinéens (21.000.000.000fg). Mais vu les réalités sur le terrain, nous n'avons pu mobiliser que quatre cents millions de francs guinéens (400.000.000) de francs guinéens », a-t-il expliqué.

A noter qu'au cours de cette rencontre, les recommandations ont été faites à savoir : la mise en place de deux commissions temporaires dont une chargée d'identifier les ressources fixes de la commune et la seconde mandatée pour mobiliser les ressources et les sécuriser pour remplir les caisses de la localité.

AGP/26/11/019 JG / BOC/AND/KZ

Banniere

COMMENTAIRES

AGP TV




Banniere