Dinguiraye-FODEL: Fin de la formation des acteurs locaux

Conakry, 22 août (AGP)-La formation des acteurs locaux du Fonds de Développement Economique Local (FODEL) sur les procédures de gestion du développement local de la préfecture de Dinguiraye s’est tenue du lundi, 17 au mardi, 18 août 2020 dans la préfecture de Dinguiraye.

C’est suite à la session des années précédentes qui n’a pas été à la hauteur des attentes dans plusieurs localités, que cette rencontre a été organisée sur la gestion du développement local qui, dans l’avenir, apportera plus de succès à ce programme du Chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé dans le but d’améliorer les conditions de vies des populations impactées par l’exploitation des ressources minières notamment les jeunes et les femmes.

Dans son exposé, le formateur, consultant international, Moussa Guarba, a développé et commenté le thème de la formation. Il a souligné que les projets économiques seront privilégiés pour permettre aux jeunes et femmes de développer les initiatives leur permettant de sortir de leur situation de pauvreté et aux communes de mobiliser une ressource supplémentaire pour améliorer les conditions de vies des populations à la base.

Un accent particulier a été mis sur certains concepts dont entre autres, la transparence, la responsabilité selon les procédures édictées, la comptabilité, la restitution et le suivi évaluation dans l’atteinte des objectifs du projet.

En présence du Gouverneur de la région administrative de Faranah, Mohamed Ismaël Traoré, la cérémonie de clôture a été couronnée par la remise officielle d’équipements, de 75 motos, 24 tricycles et 01 tracteur à des groupements de femmes, associations de jeunes qui ont exprimé leur satisfaction par rapport à la priorité que leur accorde le Président de la République.

AGP/22/08/020 ATT/MKC/CM

COMMENTAIRES

AGP TV