Conakry/Economie : La 1ère édition du Salon de l’Industrie (SIG-2021) ouvre ses portes

Conakry, 21 nov. (AGP)- Le Salon de l’Industrie de Guinée (SIG-2021) a ouvert ses travaux, lundi 20 décembre 2021 dans un réceptif hôtelier de Conakry, sous la présidence du premier ministre chef du gouvernement, Dr. Mohamed Beavogui, a suivi l’AGP.

Le thème retenu pour ce salon premier du genre en Guinée est : « Industrie et chaine de valeurs, vecteur de croissance inclusive». L’événement est organisé par le ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME en partenariat avec Afric Compétence et le secteur privé grâce à l’appui de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI).

Il vise à marquer de façon irréversible le grand retour de l’industrie guinéenne, de conforter et de développer les activités des différents exposants et visiteurs pendant cette période si particulière marquée par la pandémie de Covid 19.

Les participants vont débattre autour des panels de haut niveau, des ateliers de vulgarisation du cadre de programmation pays, conçu pour intensifier l’appui de l’ONUDI au gouvernement guinéen, en vue d’une meilleure compréhension et d’un diagnostic sur la problématique et les enjeux liés à la performance industrielle pour un développement industriel inclusif et durable. Pour ce faire l’ONUDI compte investir 22 millions de dollars US, a-t-on indiqué.

Dans son discours d’ouverture, le premier ministre Chef du gouvernement, Dr. Mohamed Beavogui a dit que l’organisation de ce salon est couplée cette année avec la journée de l’industrialisation de l’Afrique en collaboration avec l’ONUDI.

« Ce salon est une opportunité offerte aux acteurs et aux partenaires du secteur privé d’échanger sur la problématique et les enjeux liés à l’industrialisation de la Guinée », a déclaré le premier ministre.


AGP/21/12/021 AKT/AND


COMMENTAIRES

AGP TV