Boké-Economie: Visite des projets financés par le FODEL

Boké, 20 juil(AGP)- Après les quartiers Dioumaya et Wakrya (CU), le président du Comité de suivi-évaluation des projets FODEL (Fonds de développement économique local), Mohamed Aly Camus Camara, s’est rendu samedi, 18 juillet 2020, dans le secteur Kéwéwoun et dans le district de Guilléré ,Commune urbaine. La mission consiste à contrôler le niveau d’avancement des différents projets récemment ouverts dans les collectivités locales de Boké sous financement du FODEL.
Dans ce périple, le Vice Maire de la Commune a été accompagné de plusieurs conseillers communaux, cadres des services techniques ainsi que des présidents des districts et quartiers visités.
Pour Mohamed Aly Camus Camara, « Octroyer plus de 40 milliards GNF à la préfecture de Boké, c’est la grande initiative que le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a eue à lancer pour permettre aux jeunes et femmes de nos collectivités de s’organiser, de travailler, de se prendre en charge pour être autonomes.
Selon lui, «L’esprit du FODEL est bien assimilé par les populations des localités bénéficiaires dans l’enthousiasme.»
Par ailleurs, M. Camara a félicité le groupement évoluant dans le secteur Soursourouya (Guilléré) pour avoir réalisé une plantation d’ananas de 2 ha à Taloglog Kandonso (Guilléré)
Pour rappel, le groupement Soursourouya qui compte 42 membres dont 11 femmes, a déjà mis à terre 42.000 pieds d’ananas provenant de Kindia, selon son vice-président, younoussa Coumbassa.
Les porteurs de projets remercient le président de la République, Pr Alpha Condé qui, selon eux, a toujours œuvré pour le développement et le rayonnement des collectivités locales de la préfecture de Boké.
AGP/20/07/020 MMC/AND

COMMENTAIRES

AGP TV