Boffa/Mines : Nouvelle Manifestation des jeunes contre la société Chalco

Conakry, 25 Nov(AGP)- La population de Soumbouyadi, Commune rurale de Tamita est encore en colère contre Chalco ; les routes de la société et la nationale Conakry –Boffa ont été barricadées par des jeunes en colère.

Pour les habitants de Soumbouyadi, dans la rue depuis 6 heures du matin lundi, 25 novembre 2019, l’Entreprise Chalco n’aurait pas respecté ses engagements vis-à-vis de la communauté.

Les jeunes de la localité ont barricadé toutes les voies et les activités de l’entreprise ont été arrêtées notamment le transport du minerai. La route nationale n°3 Conakry-Boké a été aussi bloquée par les manifestants.

« Nous n’enlèverons pas ces barrages tant que Chalco n’honore pas ses engagements. Elle nous a promis et ça été signé qu’elle construira pour nous des pompes, un centre de formation, un centre de santé amélioré, une école et de l’emploi pour nos enfants au sein de l’entreprise » a expliqué Mamadouba Camara dit Safi modou joint au téléphone par notre rédaction.

Les autorités sont actuellement sur les lieux ; mais la population résiste à toute tentative de déblocage de la situation et elle est hostile à la présence de certains responsables.

AGP/25/11/2019 OS/AND/KZ


Banniere

COMMENTAIRES

AGP TV




Banniere