RPD de Corée : Kim Jong Un préside la 3e session élargie à la 8ème Commission Militaire Centrale du PTC

Pyongyang 24 juin 2022


« La 3e session élargie de la 8e Commission militaire centrale du Parti du travail de Corée a eu lieu du 21 au 23 juin au siège du Comité central du Parti du travail de Corée.
Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée, Président de la Commission militaire centrale du Parti du travail de Corée et Président des affaires d’Etat de la République populaire démocratique de Corée, a présidé cette réunion
Y ont pris part le vice-président Pak Jong Chon et les membres de la CMC du PTC.
Y ont assisté à titre d’observateurs les cadres du département concerné du CC du PTC, les membres du comité exécutif du comité de l’Armée populaire de Corée du PTC, le personnel dirigeant du ministère de la Défense nationale, les commandants militaires et politiques des grandes unités interarmes de l’APC, rapporte l’Agence de presse officielle.

« Après avoir délibéré de la question de l’augmentation des statuts de vice-président de la CMC du PTC, la 3e session élargie de la 8e CMC du PTC a élu Ri Pyong Chol, secrétaire du CC du PTC, vice-président de la CMC du PTC.
Elle a présenté comme points de son ordre du jour les questions essentielles qui s’imposent pour porter rapidement la capacité de défense nationale à un niveau exigé par une nouvelle étape de développement de la révolution, grâce à l’application parfaite de la ligne de conduite militaire du Parti et de ses politiques principales en matière de défense nationale.
La CMC du PTC a fait l’analyse du système et de l’ordre de travail de la commission militaire et de l’état réel du travail des commissions militaires des comités du Parti de province, de ville et d’arrondissement.
Elle a discuté les questions majeures concernant l’amélioration des fonctions et du rôle des commissions militaires à tous les échelons conformément aux exigences de l’édification du Parti et des règlements des statuts dans le travail du Parti, avant d’approuver à l’unanimité les décisions correspondantes.
De même, elle a dressé le bilan des affaires du premier semestre de 2022 exécutées par le ministère de la Défense nationale, l’état-major général de l’APC, le comité de l’APC du PTC et la Direction politique générale de l’APC, ainsi que des activités militaires et politiques menées par les commandants et les états-majors des unités de tous les niveaux de l’APC, et les organismes politiques du Parti au sein des organismes des forces armées.
La CMC du PTC a déterminé les tâches immédiates posées par l’édification de la défense nationale et arrêté les mesures organisationnelles et politiques pour garantir l’application parfaite de la politique du PTC en matière de défense nationale.
Sous la direction des vice-présidents de la CMC du PTC, on a déterminé supplémentairement les missions d’opérations des unités du front de l’APC.
Sur ce, on a procédé à une profonde délibération des mesures militaires pour accroître la capacité d’accomplissement des opérations et à une révision du plan d’opérations. Les résultats concernés ont été informés à la CMC du PTC.
Après avoir écouté lesdits résultats et l’état d’élaboration des dossiers importants, la CMC du PTC a décidé d’ajouter le plan d’actions militaires importantes à la mission opérationnelle des unités du front de l’APC.
Elle a examiné et accepté le problème crucial posé par l’assurance d’une garantie militaire pour renforcer encore davantage la force de dissuasion de la guerre du pays à la lumière du dessein stratégique du CC du Parti.
A cette fin, elle a ratifié le projet de modification des organisations militaires.
La session a indiqué les tâches sectorielles pour appliquer à fond la ligne de conduite du Parti en matière d’édification de l’armée révolutionnaire et ses orientations stratégiques et l’ensemble des principes à maintenir dans toutes les affaires de défense nationale.
En présidant la réunion, le Secrétaire général Kim Jong Un a souligné : La lutte d’aujourd’hui où l’on doit surmonter de rudes épreuves surgies devant la révolution grâce à l’esprit indomptable et à la ferme résolution, nous exige obligatoirement de maintenir incontestablement la force absolue et la puissance militaire et technique de l’APC, puissante bastion de la défense de la révolution et de la patrie, et de les améliorer en permanence.
A l’occasion de la 3e session élargie de la 8e Commission militaire centrale du Parti du travail de Corée ayant déterminé les guides d’actions pratiques précis pour accroître le potentiel militaire, a-t-il poursuivi, toute l’armée, fidèle à l’idée du Comité central du Parti en matière d’édification militaire et à son dessein stratégique militaire, doit renforcer par tous les moyens le potentiel d’autodéfense puissant à même de l’emporter sur tout ennemi, pour ainsi défendre avec sûreté la dignité de notre grande patrie et la sécurité de notre grand peuple.
Le Secrétaire général a énoncé les conclusions sur les principes importants à observer dans toutes les activités militaires et politiques de l’APC.
La 3e session élargie de la 8e CMC du PTC, convoquée à un moment clé pour le progrès de notre révolution marquera profondément l’histoire de lutte de notre Parti comme réunion historique de très grande signification pour approfondir davantage la direction des affaires militaires par le Parti et renforcer considérablement la capacité de combat de l’armée révolutionnaire suivant l’idée éminente du CC du Parti en matière d’édification de l’armée et son dessein stratégique », souligne la dépêche.

Source : Ambassade de la RPD de Corée en Guinée +

COMMENTAIRES

AGP TV


">