OCI-COVID-19 : Premier forum virtuel de l'UNA sur les efforts anti-coronavirus.

Djeddah, Arabie Saoudite (UNA) - Sous le haut patronage du ministre des Médias par intérim, Président du Conseil exécutif de l'Union des agences de presse de l'OCI (UNA), Son Excellence le Dr Majid bin Abdullah Al-Qasabi, le premier forum virtuel de l'UNA, intitulé "Le rôle des agences de presse dans le soutien aux effort anti-coronavirus", se tiendra samedi 23 Ramadan 1441 AH, correspondant au 16 mai 2020.

La rencontre virtuelle se tiendra en présence de S.E. Dr Yousef bin Ahmed Al-Othaimeen, Secrétaire général de l'Organisation de la Coopération islamique (OCI), et S.E. Dr Bandar bin Mohammed Hajjar, président du groupe de la Banque islamique de développement (BID), ainsi que les directeurs généraux et directeurs des agences de presse des Etats membres de l'OCI et représentants permanents auprès de l'Organisation.

Le forum vise à mettre en évidence le rôle joué par les agences de presse en tant que sources fiables d'informations dans la sensibilisation sur la pandémie de coronavirus.

Il permettra également aux agences de presse d'échanger leurs expériences et de présenter leur expertise dans la diffusion de la sensibilisation, des connaissances et des informations véridiques, tout en réfutant les fausses informations et les rumeurs. Le forum cherche en outre à produire un document guide et des recommandations au profit de ces expériences.

Le ministre des Médias par intérim, Président du Conseil exécutif de l'UNA, lancera, pendant le forum, le programme annuel des activités virtuelles et de la formation, qui profitera à 2.200 professionnels des médias des Etats membres de l'OCI, en application d’unerésolution de l'Assemblée générale de l’UNA recommandant d'organiser des ateliers de formation pour les employés des agences, dans le but de les former aux dernières technologies et pratiques de travail, ainsi que de favoriser la communication entre eux.

A cette occasion, le Directeur adjoint de l'Union des agences de presse de l'OCI, Zayed Sultan Abdullah, a salué le généreux soins et le soutien dont bénéficie l'Union et ses divers programmes et projets de la part du Gouvernement du Royaume d'Arabie Saoudite, sous la direction du Serviteur des Deux Saintes mosquées, le roi Salman bin Abdulaziz Al Saoud et SAR le prince héritier, Muhammad bin Salman - qu'Allah les protège.

Il a également apprécié le parrainage du forum par le ministre des Médias par intérim, la présidence de la séance d'ouverture et le lancement des activités et programmes de l'Union.

AB/AH/UNA

AGP/UNA

COMMENTAIRES

AGP TV