N’Zérékoré/politique : Soutien du MPGF au programme de société du Chef de l’Etat

N’Zérékoré, 28 juil (AGP)- Les membres du Mouvement pour le Progrès de la Guinée Forestière (MPGF) ont rencontré le gouverneur de N’Zérékoré, Général Mohamed Garé, lundi 27 juillet pour exprimer leur détermination à accompagner le président de la République, Pr Alpha condé, dans la réussite de son programme de développement de la Guinée.
Le mouvement se fixe pour objectif de soutenir les actions de développement initiées par le Chef de l’Etat, tout en contribuant à la préservation de la paix et de la cohésion sociale dans la région forestière.
Sur l’initiative de Nèma Augustin Maomi, le MPGF a vu le jour début juillet à Karana, l’un des districts de la sous-préfecture de Yalenzou , dans la préfecture de N’Zérékoré
Selon le président du MPGF, Pépé 2 Haba, la démarche consiste à accompagner le Chef de l’Etat dans son vaste programme de développement tout en priorisant la stabilité sociale, facteur déterminant de tout développement durable. Les antennes du MPGF seront installées prochainement dans les 6 sous-préfectures de N’Zérékoré.
Le gouverneur de N’Zérékoré, Général Mohamed Garé a salué l’implication des jeunes en faveur du développement et de la stabilité de la forêt.
Pour rappel, le président du MPGF avait déjà électrifié son village Karana dans la Sous-préfecture de Yalenzou peuplée de 4.000 âmes. Il avait aussi offert des documents scolaires aux élèves candidats, des bavettes à certaines préfectures de la région pour la riposte contre le Covid19.
AGP/28/08/020 NM/AND

COMMENTAIRES

AGP TV