Mamou/Législatives 2019: Début de l'opération d'identification des électeurs

Mamou, 07oct (AGP)- Le préfet de Mamou Mory Diallo a procédé vendredi 04 octobre 2019 au lancement de l’opération d'identification des électeurs en présence des 101 Commissions Administratives d’Etablissement et de Révision des Listes Electorales (CAERLE) de sa circonscription.
Ces 101 CAERLE, avait déjà commencé le travail de l'identification des électeurs avant le lancement officiel de cette opération.
Selon le commissaire de la CENI, Boubacar Biro Barry, directeur adjoint du département démembrement, une mission en train de sillonner les CAERLE en vue de s’assurer du bon déroulement de cette étape dans la commune urbaine et dans les sous-préfectures.
« A part l’envoi à Dabola, de fiches qui étaient destinées à la préfecture de Dalaba, il n'y a pas eu de difficultés majeures. Vous le savez, c’est le terrain qui commande. Nous, nous avons adopté des stratégies qui nous ont permis de travailler de manière participative avec l’ensemble des parties prenantes dans toutes les trois préfectures. À ce jour, nous pensons que du point de vue organisationnel, Mamou est l’une des circonscriptions les plus organisées. Parce que toutes les cellules préfectorales de suivi du processus électoral ont été mises en place et ont tenu des réunions avec nous. Tout s’est très bien passé », a-t-il dit.
A rappeler qu’après la phase d’identification des électeurs, il y aura l’opération d’enrôlement, qui prendra fin le 29 octobre 2019.

AGP/07/10/019 AOS/AND/KZ

COMMENTAIRES

AGP TV