Labé /Législatives 2019 : Démarrage des opérations d’identification des électeurs

Labé, 07 oct(AGP)- Les opérations d’identification des électeurs ont effectivement démarré dans la préfecture de Labé. Les 121 membres de la Commission Administrative d’Etablissement et de Révision des Listes Electorale CAERLE que compte la préfecture de Labé ont été déployés dans les 13 sous préfectures pour l’indentification des électeurs.
La phase d’identification des électeurs a été lancée depuis le 03 octobre 2019.
Elle consiste à l’identification des électeurs. Le président de la CEPI de Labé El hadji Lamine Sangaré, a rappelé que les électeurs inscrits sur les listes de 2015 et 2018 doivent se présenter pour savoir si leurs données sont conformes.
« Dans toute la préfecture, les opérations se poursuivent à grande pompe. Dans la sous préfecture de Djonfo située à 35 km du chef lieu de préfecture de Labé, par exemple, les 4 CAERLE de la localité sont mises en action », a indiqué le président de la CEPI de Labé.
« Les identifications ont débuté et les électeurs viennent en grand nombre. Pour ce début, tout se passe bien. Nous demandons à tous les acteurs de travailler avec honnêteté et sérénité », a plaidé le rapporteur de la CESPI de Djonfo, El hadji Ibrahima Diallo.
Apres la phase d’identification suivra, le recensement proprement dit nous confie la CEPI de Labé.

AGP/07/10/019 SD/AND/KZ

COMMENTAIRES

AGP TV