Kissidougou/Présidentielle: Tout semble être prêt pour le déroulement de l'élection présidentielle du 18 octobre.

Kissidougou, 17 oct (AGP).Depuis le 20 juillet 2020, date de lancement du recensement exceptionnel pour intégrer les 2348000 électeurs dans le fichier central qui n'ont pas pu voter dont 50000 pour la circonscription électorale de la préfecture, le déroulé du chrono gramme de la CENI centrale se poursuit à Kissidougou.

Pour cette élection présidentielle, la préfecture a enregistré entre autres, la formation des membres des 89 CAERLS pour le recensement exceptionnel ; la distribution des cartes d'électeurs et la formation des agents des bureaux de vote et des membres des commissions.

L'on peut se dire sans se tromper, que l'élection présidentielle du 18 octobre se déroulera normalement compte tenu des dispositions mises en place.

Sont donc attendus dans les 502 bureaux de vote que compte la circonscription électorale de Kissidougou, 140461 électeurs recensés.

Pour lancer l'activité proprement-dite sur le terrain le 18 octobre, une mission de la CENI a convoqué un Comité Inter Parties dirigé par Bouba Camara.

Au cours de cette session d'information et de partage, l'objectif pour le chef de mission était de s'enquérir de la part de la CEPI:

AGP/17/10/020 JB/ABC.

COMMENTAIRES

AGP TV