Guinée-Politique : Une Majorité tres gourmande à l’Assemblée Nationale

Conakry,21 mai (AGP)-La séance de validation des commissions de travail a permis jeudi, 21 mai d’évaluer ou de tester l’hégémonie et la forte gourmandise dont fait preuve le Parti majoritaire à la Nouvelle Assemblée Nationale de Guinée.
Aucun signe, aucune volonté et aucun esprit de partage, ne serait-ce même négocié, de certains avantages lés à la configuration du parlement.
Les députés du RPG Arc-en Ciel raflent et emportent tout pour leur groupe parlementaire. A la séance de validation des commissions de travail, seuls deux alliés de fortune (ARENA et AFIA) ont bénéficié de deux commissions sur 13 meublées. Et les commissions chargées des volets importants et succulents comme les Finances, les Pêches, les Transports, les Mines, Comptabilité et Contrôle, Sécurité et autres Hôtellerie sont présidées par des Elus-RPG.
A l’image des suffrages raflés sans pitié à l’occasion du scrutin législatif du 22 mars, les députés de la majorité présidentielle ne veulent rien céder pour qu’il y ait harmonie et équilibré de fait. La voie est ouverte vers une gourmandise et « une voracité » sans précèdent dans les couloirs du palais du peuple, siège de l’Assemblée Nationale. La configuration du bureau de l’Assemblée et des Commissions de travail en est une illustration.
AGP/21/05/020 BDS-MKC

COMMENTAIRES

AGP TV