Guinée-Gouvernement : La ministre des Droits et de l’Autonomisation des Femmes

Conakry, 24 juin (AGP)- La nouvelle Ministre des Droits et de l’Autonomisation des Femmes (MDAF), Madame Hawa Béavogui a accordé lundi 22 juin 2020, un entretien à l’AGP sur son parcours universitaire et professionnel.
Madame Hawa Béavogui, est titulaire d’une maitrise en Droit privé de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC). Elle est de la 39ème Promotion. Après ses études Universitaires, elle a évolué dans le cabinet d’avocat de maître Abdoul Kabele Camara. En 2009, elle a été admise au Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA). Après sa prestation de serment, elle a été envoyée à l'exercice de la profession d'avocat devant les cours et tribunaux du pays de 2009 à 2011.
En 2011, Madame Hawa Beavogui a bénéficié d’un décret du Président de la République lui nommant conseillère juridique au ministère de la Santé où elle est restée durant 7ans. Aussi, a-t-elle été nommée en 2018 comme Directrice Générale Adjointe (DGA) du fonds de l’Hydraulique. Et vendredi 19 juin 2020, la fille du pays Loma, Madame Hawa Béavogui, 42 ans, a été nommée Ministre des Droits et de l’Autonomisation des Femmes.
« Je réitère mes remerciements à Monsieur le Président de la République professeur Alpha Condé, Chef de l'État pour le choix porté sur ma modeste personne afin d'assurer la direction du département des Droits et de l'autonomisation des femmes. A cet égard, il y a lieu de s'investir davantage dans le processus d'éducation et d'émancipation des filles et des femmes en vue de susciter une large et forte implication de la couche féminine dans l'émergence de la Guinée», a souligné la ministre Hawa Béavogui.
Selon elle, pour y parvenir, il serait fondamental de favoriser une synergie d'actions des secteurs concernés et des partenaires techniques et financiers pour l'atteinte des objectifs assignés.
AGP/24/06/020 JG/AND

COMMENTAIRES

AGP TV