Guinée-Elections : Evolution des 95 CAERLE de Coyah

Conakry, 29 nov. (AGP-Les Commissions Administratives d’Etablissement et de Révision des Listes Electorales (CAERLE) de la préfecture de Coyah évoluent au meilleur rythme et surtout à la satisfaction des citoyens qui se font enrôler.
C’est le cas de Mohamed Lamine Kabelè Camara du quartier Km54 de la commune urbaine de Coyah. A la CAERLE n°2114 où il s’est fait enrôler, il dit n’avoir rencontré aucune difficulté pour son inscription et pour l’obtention de son récépissé.
Un témoignage soutenu par plusieurs autres citoyens jeudi, 28 novembre 2019 devant la CAERLE n° 2091 du quartier Batouya. Ils rassurent que cette autre CAERLE de Coyah fonctionne bien et les membres facilitent l’enrôlement des électeurs.
De son Côté, Madame Konaté Aminata Sylla du MATD, en mission de supervision à Coyah, a souligné que tout se passe bien dans les 95 CAERLE de la préfecture. De Manéah à Wonkifong en passant par Kouriah et la Commune urbaine, le constat est reluisant selon Mme Aminata Sylla. Pour la représentante du MATD, « il n’y a pas de problème qui peut freiner l’évolution de l’opération, à plus forte raison empêcher les agents de travailler ».
Quant au président de la CEPI de Coyah, Mamadouba Baba Camara, il a souligné que la répartition des kits d’enrôlement a été faite en tenant compte de la densité des quartiers et districts. Il a promis de suivre avec attention l’évolution de cette opération de révision des listes dans la circonscription électorale de Coyah.

Coyah/29/11/019 CM/MKC/KZ

Banniere

COMMENTAIRES

AGP TV




Banniere