Guinée : Convention du mouvement Matam Lanyi pour la continuité du Pr. Alpha Condé

Conakry, 15 sept. (AGP)- La convention du mouvement de soutien Matam Lanyi pour la continuité du Pr. Alpha Condé s’est tenue lundi, 14 septembre 2020, à Conakry avec pour objectif de soutenir la candidature du Pr. Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, pour son premier mandat de la 4ème République.
La cérémonie a été présidée par le secrétaire général permanant du RPG Arc-en-ciel, Dr. Sékou Condé en présence du S/G du Ministère de la Fonction Publique, des chefs de quartiers, des présidents des mouvements de soutien ainsi que des jeunes et des femmes.
Dans son allocution de circonstance, le coordinateur du mouvement Matam Lanyi, Kerfala Camara a expliqué que cette activité est la suite logique de celle de la candidature du président Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. Cette candidature dit-t-il a suscité beaucoup d’engagement et d’espoir au niveau des femmes et des jeunes vu le chemin parcouru et les performances réalisées sous les deux mandatures du Pr. Alpha Condé et son parti RPG Arc-en-ciel.
Pour une victoire écrasante de leur champion, le Pr. Alpha Condé dès le premier tour, le mouvement Matam Lanyi compte mener une compagne de proximité (porte à porte) en vue de mobiliser le maximum d’électeurs. « Votez donc pour le candidat du RPG Arc-en-ciel pour que vive et prospère une Guinée électrifiée, rassemblée où il fait bon vivre ».
Présidant la convention, le secrétaire général permanant du RPG Arc-en-ciel, Dr. Sékou Condé a tout d’abord remercié le mouvement Matam Lanyi pour cette mobilisation grandiose avant de préciser que ce que Matam est en train de préparer, la Direction Nationale du RPG Arc-en-ciel peut se frotter les mains parce qu’elle est sûre et certaine qu’au soir du 18 octobre 2020, le candidat qui sera proclamé premier président de la 4ème République ne sera autre que le Pr. Alpha Condé. Sur ce, Dr. Sékou Condé a invité les militants et sympathisants du parti à se préparer conséquemment en allant retirer leurs cartes d’électeurs pour le dimanche 18 octobre 2020.
AGP/15/09/020 TA/ABD

COMMENTAIRES

AGP TV