Guinée: Le premier ministre invite les forces vives à un ‘’dialogue inclusif et constructif’’

Conakry, 21 juin (AGP) - Après quatre (04) semaines d’immersion gouvernementale dans les régions du pays, le premier ministre, Dr Mohamed Béavogui, a animé un point de presse, lundi 20 juin 2022 à Conakry.

Au cours de ce point de presse, Dr Mohamed Béavogui, au nom du président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, a invité tous les guinéens à un sursaut national et toutes les forces vives de la nation autour de la table de dialogue. Car dit-il, l’objectif des autorités de la transition, est celui de créer un environnement qui permet d’améliorer durablement les conditions de vie des guinéens.

Il a fait savoir, « l’état de la Guinée demande l’effort de tous. Il est temps que les guinéens se mettent ensemble pour travailler. Nous n’avons pas le temps de nous diviser. Les guinéens souffrent. Nous avons les moyens de réduire cette souffrance. Cela se fera par le dialogue et dans la paix. Aujourd’hui plus qu’hier, une union sacrée s’impose entre les guinéens ».

Le PM a rassuré sa détermination et celle du CNRD à travailler main dans la main avec tous les acteurs concernés pour rendre le dialogue plus inclusif et plus constructif.

Présent à cette conférence de presse, le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, a invité tous les guinéens à se mettre autour de la table pour redéfinir sous forme de pacte national, les actions urgentes à entreprendre et cela dans l’unité. Parce que, souligne-t-il, les défis à relever en Guinée sont énormes.

AGP/21/06/022 JG/AND

COMMENTAIRES

AGP TV