Guinée- Forces Armées : « Il n’a jamais été question et il ne sera jamais l’installation d’une base militaire étrangère en Guinée », dixit le Colonel Sadiba Coulibaly

Conakry, 18 juin (AGP) : Le Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Guinéennes, Colonel Sadiba Coulibaly a, dans une intervention sur le plateau de la RTG (radiotélévision guinéenne), samedi 18 juin 2022, démenti une prétendue installation d’une base militaire étrangère en Guinée.

Pour le colonel Sadiba Coulibaly, « Il n’a jamais été question et il ne le sera jamais l’installation d’une base étrangère en Guinée sous le leadership du Colonel Président. La rumeur sur l’installation d’une base militaire Française en Guinée est fausse.».


S’agissant du séjour du Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense Nationale, le Général à la retraite Aboucar Sidiki Camara, le Colonel Sadiba informe que le Ministre de la défense séjourne en France dans le cadre du salon international de l’aéronautique et de l’armement. Une activité biennale à laquelle les ministres et chefs d’Etat majors généraux des armées sont invités.


« C’est au cours de ce salon qu’il a eu des entretiens avec le Chef d’Etat-Major des Armées Françaises », a-t-il affirmé.


A rappeler que cette folle rumeur qui est sur toutes les lèvres, est partie d'un tweet du Chef d’Etat-Major général des Armées Françaises, le Général Major Pierre Schill. Dans lequel Tweet il annonce avoir eu des entretiens avec le Ministre Délégué de la défense Aboucar Sidiki Camara.

AGP/18/06/022 AGK/CM

COMMENTAIRES

AGP TV