Guinée-Présidentielles 2020 : Lancement des activités du Mouvement ‘’La Guinée de Demain’’

Conakry, 12 sept. (AGP)- Le Ministre Conseiller à la Présidence de la République, Ibrahima Konaté a présidé vendredi, 11 septembre 2020 à Matoto (Conakry) le lancement des activités du mouvement de soutien ‘’La Guinée de Demain’’ dont l’objectif est de garantir les acquis de la République, l'émancipation du genre féminin, l'emploi des jeunes et la promotion des cadres compétents.
Solon le porte-parole du mouvement ‘’La Guinée de Demain’’, Aboubacar Sidiki Nabé, ce mouvement est une réponse à la requête en matière de renforcement de capacités, de genre et d'équité, adressée par le président de la République, le Pr. Alpha Condé à la nation en vue du 1er mandant de la 4ème République dédié aux femmes et aux jeunes.
Heureux de constater que l’initiative a suscité l'adhésion de plusieurs membres de toutes les couches sociales en Guinée, M. Nabé n’a pas manqué de préciser que l’idéal de la 4ème République prôné par le Président de la République, témoigne de l’intérêt qu’il accorde aux femmes et aux jeunes dans le cadre du développement de la Guinée. Il témoigne aussi de l‘intérêt nourri par son gouvernement de fonder les relations étroites avec la population à la base en vue de la sensibilisation et de la mobilisation pour des causes communes qui sont la paix et la quiétude sociale dans le pays.
Cet intérêt, dit-t-il, se manifeste également dans toutes les actions de son gouvernement pour donner une meilleure visibilité et de la bonne compréhension à ces actions conformément aux idéaux de la République. « Nous saluons et soutenons cette initiative qui va sans doute, contribuer à changer les perceptions des guinéens ».
Pour éviter des dysfonctionnements le jour du vote et surtout d'éviter les bulletins nuls qui sont fondamentalement les vœux du président Alpha Condé et de tout son gouvernement, la Guinée de Demain a initié des méthodes de sensibilisation afin de mieux expliquer les processus de vote aux chers parents.
Satisfait de la mobilisation, le Ministre Conseiller à la Présidence de la République, Ibrahima Konaté, a lancé le message du président de la République aux militants et sympathisants d’aller retirer les cartes d’électeurs pour que chacun soit muni de sa carte d’électeur et voter sans violence.
AGP/12/09/020 TA/CM

COMMENTAIRES

AGP TV