Guinée-Diplomatie: l’Ambassadrice du Sénégal en Guinée reçue en audience par le ministre des Affaires Etrangères

Conakry, 19 fév. (AGP)- Le ministre guinéen des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger, S.E Ibrahima Khalil KABA a reçu en audience jeudi, 18 février 202, l’ambassadrice de la République du Sénégal en Guinée, S.E Madame Anna Semou FAYE.
La Diplomate sénégalaise a transmis les félicitations de la Ministre sénégalaise des affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, S.E Aissata TALL à son homologue guinéen suite à sa nomination à la tête du ministère des affaires étrangères et des guinéens de l'étranger.
Elle a salué les efforts de la Guinée qui assure la présidence du G77 et la Chine pour l'année 2021.
De son côté, Dr Ibrahima Khalil KABA a, au nom de son Excellence, le Président de la République, Professeur Alpha CONDE, transmis les félicitations du Président de la République à son homologue sénégalais pour l'élection du Sénégal à la présidence de l'Union Africaine en 2022.
Les échanges entre les deux diplomates ont aussi porté sur le renforcement des relations bilatérales entre la Guinée et le Sénégal, désireux de poursuivre leurs accords de coopération.
A noter que Dakar abritera en fin d'année 2021, le forum de coopération Chine-Afrique. Un sujet qui a aussi fait l'objet de discussions entre les deux diplomates.
AGP/19/02/021 MD/CM

COMMENTAIRES

AGP TV