Guinée/Visite du président Félix Tshisekedi : ‘’C’est une visite historique’’, a indiqué le président de la communauté congolaise de Guinée

Conakry, 19 juil (AGP)- En marge de sa visite officielle en République de Guinée, le président de la République Démocratique du Congo (RDC), son excellence Félix Tshisekedi, a échangé samedi, 17 juillet 2021, dans un réceptif hôtelier à Conakry, avec la Communauté Congolaise de Guinée (CCG) sur les problèmes auxquels elle est confrontée.
Un échange qui a eu lieu après sa visite au terminal à conteneur du Port Autonome de Conakry, en compagnie du président Alpha Condé.

Au terme de cette rencontre, le président de la Communauté Congolaise de Guinée (CCG), Edouard Tshibangu Kazumba, a qualifié la visite du président Félix Tshisekedi à Conakry d’historique, car dit-il, la dernière visite d’un chef d’Etat congolais en Guinée remonte à plusieurs années.

« Avec l’arrivée du président Félix Tshisekedi à Conakry, c’est vraiment une joie pour nous Communauté Congolaise de Guinée (CCG). Car, la Guinée et la RDC sont devenues des amis. La République de Guinée est notre deuxième pays. Nous avons remis notre mémorandum au président Felix pour qu’il nous aide à trouver la solution aux problèmes auxquels nous sommes confrontés ici. Nous espérons qu’il fera face en fonction de sa capacité, puisque il ne peut pas tout faire », a fait savoir monsieur Kazumba.



Madame Tété Kalanga, ressortissante de la RDC, se dit heureuse de vivre en Guinée depuis plus de 22 ans sans tracasserie et en symbiose avec les guinéens. Elle a indiqué que Monsieur Félix Tshisekedi, ‘’est un homme de loi, un homme humble et un bon père de la nation congolaise’’.

AGP/19/07/021 JG/AND

COMMENTAIRES

AGP TV