Guinée/Concertations nationales: Empêché d’accéder à la salle de réunion, Etienne Soropogui déplore l’organisation

Conakry, 14 sept(AGP)-Les consultations nationales ont démarré ce mardi, 14 septembre au palais du peuple sous l’égide du président du CNRD Col.Mamady Doumbouya.
Dès le matin, la salle a accueilli plusieurs leaders politiques. Faute de places suffisantes, les autorités n’ont eu le choix que de refouler certains invités, parmi lesquels des présidents de partis.
Empêché d’accéder à la salle, Etienne Soropogui, a déploré l’organisation : « Ils ont annoncé leurs intentions d’organiser une transition inclusive, nous ne comprenons pas que des acteurs politiques majeurs que nous sommes, n’avons pas pu accéder à la salle pour que nous puissions parler de la Guinée. Nous n’avons jamais quémandé dans ce pays, nous venons parce que ce pays est le nôtre et nous pensons que, quand il s’agit de parler de ce pays, nous devons être là, parce que nous avons la légitimité. Nous sommes venus à temps, malheureusement comme vous savez, c’est la pratique. Si quelqu’un a un cousin à la porte, il laisse entrer sa cousine », a regretté Étienne Soropogui, du mouvement “Nos valeurs communes”.

AGP/14/09/021 IC/AND

COMMENTAIRES

AGP TV