Guinée/Administration : Des cadres récemment nommés prêtent serment devant le Colonel Mamadi Doumbouya

Conakry, 07 mai (AGP)-Plusieurs cadres de l'Administration publique, récemment nommés dans les différents ministères par le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, ont prêté serment ce vendredi 06 mai 2022 dans la salle de banquet du Palais Mohammed V.
À tour de rôle, ces nouveaux commis de l'État, hommes et femmes, se sont engagés sur l'Honneur devant le Chef de l'État, Chef Suprême des Armées, de remplir les tâches qui leur sont confiées, d'œuvrer dans le respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur en République de Guinée, notamment la Charte de la Transition, de mériter la confiance placée en eux, en impulsant un changement qualitatif au sein des différentes structures qui les accueillent.
Comme toujours, agissant en vertu de son pouvoir discrétionnaire, le promoteur de la refondation de l'État et d'une justice pour tous, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA démontre à travers ces nouvelles nominations, son engagement de donner la chance aux guinéens de tous bords, de mettre leurs compétences et leurs expériences en valeur, d'œuvrer à la reconstruction d'une Guinée plus juste, épanouie et solidaire.
Après la série de prestations de serment, le Président de la Transition a interpellé les heureux promus à plus de responsabilité, de patriotisme, d'engagement et à placer l'intérêt général au-dessus de tout. Il les a ensuite exhortés à ‘’ servir et à tout donner au Peuple ’’.
Les nouveaux cadres promus, 156 au total, constituent désormais une valeur ajoutée au sein de leurs ministères respectifs. Il s'agit essentiellement des départements de l'Information et de la Communication, de l’Economie, des Finances et du Plan, de l'Agriculture, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, des Télécommunications, des Mines et de la Géologie, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, des Affaires Étrangères, de la Pêche et de l'Économie Maritime, de l'Administration et du Territoire, de l'Habitat, mais aussi de la Présidence.
AGP/07/05/022 DCI-PRG

COMMENTAIRES

AGP TV


">