Gueckédou/Administration : Fin de la tournée de prise de contact du nouveau préfet dans les 11 collectivités locales de la préfecture

Gueckedou, 28 jan (AGP)- Le tout nouveau préfet de Gueckédou a été l'hôte des populations de sa circonscription territoriale pendant plus d'une semaine. Cette première visite du préfet dans les onze (11) sous-préfectures et la commune urbaine de Gueckédou, intervient au lendemain de sa prise officielle de fonction.



Accompagné d'une importante délégation composée des membres de son cabinet, de quelques cadres des services techniques préfectoraux et des responsables des services de défense et de sécurité, le Colonel Moussa Condé s'est rendu dans les collectivités pour prendre contact avec les populations locales et leur passer le message de paix prôné par le Président de la transition, le Col. Mamady Doumbouya. « Je viens pour vous transmettre le message de paix du Chef de l’État », a-t-il lancé.



Le premier responsable administratif de la préfecture s'est en effet réjoui de l'hospitalité et la qualité de la mobilisation qui ont été réservées à sa délégation. Le Col. Condé a enfin salué l'engagement des populations à adhérer aux idéaux de la transition et la volonté de refondation de l'État par le Conseil national du rassemblement pour le développement (CNRD). « Je vous rassure que vous ne serez pas déçus de notre travail au sommet de l'État dans l'intérêt supérieur de la nation », a affirmé le nouveau préfet tout au long de la tournée.

Officier supérieur de la marine nationale, Moussa Condé a exhorté les populations à œuvrer dans le sens de la réconciliation nationale, la paix et la cohésion sociale, gage de tout développement selon lui. « L’esprit de refondation de notre État réussira à travers l'unité et la concorde nationale ; nous devons nous défaire des mauvais souvenirs du passé et nous mettre ensemble pour gagner le pari de la transition », a-t-il renchéri. Il a indiqué que la symbiose civilo-militaire dans sa nouvelle circonscription administrative est pour lui un jalon déjà posé pour la réussite de sa mission à Gueckédou. « J’ai l'espoir de bien mener ma mission grâce à la maturité des populations de la ville de Gueckédou », a estimé l'ancien préfet de Siguiri.



M. Condé a également accentué son message sur la scolarisation et l'éducation des enfants, notamment des filles. « Je vous exhorte à faire inscrire majoritairement les jeunes filles à l'école et assurer le suivi des enfants scolarisés, a-t-il interpellé les communautés à s'engager dans l'éducation de qualité inclusive, avant de préciser : « Les enfants sont l'avenir de la nation. Et une fille scolarisée est une nation bâtie.»



Le préfet a mis l'occasion à profit pour exprimer sa solidarité et encourager les hommes de troupes des garnisons militaires et des services de sécurité rencontrés dans les localités traversées.


Quatre mois déjà que le CNRD est au pouvoir, les populations invitent les nouvelles autorités à s'engager davantage à relever les nombreux défis socio-économiques auxquels elles sont confrontées depuis des décennies, par l'amélioration de leurs conditions de vie.

La délégation préfectorale, très satisfaite des assises, a terminé son périple dans la commune urbaine de Gueckédou où les mêmes messages ont été véhiculés.
AGP/28/01/2022 ZG/CM

COMMENTAIRES

AGP TV


">