Dinguiraye-Elections : La Candidate Zalikatou Diallo pour une majorité écrasante à l’Assemblée Nationale

Dinguiraye, 13 fev (AGP)- En pleine campagne du RPG Arc-En-Ciel pour les législatives et le referendum constitutionnel du 1er mars 2020, l’honorable Zalikatou Diallo s’est prêtée aux questions du correspondant préfectoral de l’AGP à Dinguiraye.
Avec elle, il a été question de la situation sociopolitique de la Guinée ces derniers temps.
AGP : Honorable Zalikatou Diallo vous êtes en pleine campagne pour les élections législatives et le referendum, pour quoi chercher vous à être députée ?
Honorable Zalikatou Diallo : C’est pour continuer à servir à travers la représentation nationale, la législation et le contrôle de l’action gouvernementale. Durant la 8ème législature, nous avons accompli notre devoir au plan national et sommes parmi les 5 députés désignés au parlement Panafricain. Nous souhaitons continuer cette tâche très exaltante au bénéfice des peuples de Guinée et d’Afrique.
AGP : Que comptez-vous faire ?
Honorable Zalikatou Diallo : C’est de continuer l’œuvre entreprise durant la 8eme Législature et continué à voter des lois pour l’intérêt supérieur de la Guinée, accroitre le contrôle de l’action gouvernementale, poursuivre notre œuvre au sein de parlement Panafricain en élaborant des lois types aux bénéfices des peuples africains.
AGP : Honorable quel est le thème de la campagne ?
Honorable Zalikatou Diallo : Défendre le projet de société du parti, poursuivre les actions entreprises par le Président de la République dans le cadre de la lutte pour le développement durable de la Guinée, vulgariser la nouvelle constitution par un ‘’Oui’’ massif au référendum, lutter contre le triomphaliste de nos militants qui est un défi majeur de ce scrutin car, nous devons tout mettre en œuvre pour un taux de participation des plus élevés, amener les guinéens à voter pour une nouvelle constitution et avoir une majorité écrasante à l’Assemblé Nationale.

AGP/13/02/020 ATT/TD/KZ

COMMENTAIRES

AGP TV