Covid-19 : le Ghana démarre sa campagne massive de vaccination

Conakry, 03 mars (AGP)-Au Ghana la campagne de vaccination massive contre la Covid-19 a débuté ce mardi. Du 2 au 15 mars, les habitants de 43 districts situés à l’épicentre de la pandémie du coronavirus dans le pays, se feront donc vacciner.
Après avoir été le premier pays à recevoir les vaccins Covax la semaine dernière ; ses agents de santé, ses membres des forces de sécurité et les personnes de plus de 60 ans, seront parmi les premiers à recevoir les piqûres. Mais le gouvernement ghanéen peine à convaincre les habitants.
Lundi, le président ghanéen Nana Akufo-Addo, son épouse et d'autres personnalités de haut rang ont reçu leur vaccin. Une opération dédiée à démontrer aux 30 millions de Ghanéens que le vaccin est sûr.
"Je ne veux pas prendre le vaccin parce que je ne sais pas d'où viennent les médicaments, donc je ne peux pas mettre ma vie en danger pour quoi que ce soit parce que nous ne savons pas d'où viennent les médicaments." a précisé Emmanuel, résident local.
Moi, je ne prendrais pas le vaccin COVID-19 parce que je n'ai pas été suffisamment informée à ce sujet. C'est pourquoi je ne suis pas prête à le prendre". a révélé Olivia, résidente d'Accra.
Mardi, le reste des 600 000 doses reçues le 24 février dernier doivent être déployées dans le pays. Le Ghana prévoit de vacciner 20 millions de ses 30 millions d’habitants avant la fin de l’année.
AGP/03/03/021 africanews.fr



COMMENTAIRES

AGP TV