Côte d'Ivoire. Décès du Premier ministre et candidat à la présidentielle Amadou Gon Coulibaly

Conakry, 09 juil (AGP)-Dauphin désigné du pouvoir, le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, est décédé mercredi, 08 juillet à Abidjan des suites de problèmes cardiaques, à l’âge de 61 ans. Candidat à l’élection présidentielle, il n’aura pas eu le temps de réaliser son ambition de succéder à son mentor à la tête de la Côte d'Ivoire.
« J’ai la profonde douleur de vous annoncer que le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, chef du gouvernement, nous a quitté en ce début d’après-midi après avoir pris part au conseil des ministres », a déclaré M. Achi, lisant un communiqué du Président Alassane Ouattara.
Amadou Gon Coulibaly, dit « AGC », était revenu il y a près d’une semaine de France après deux mois d’hospitalisation pour des problèmes cardiaques.
« Je rends hommage à mon jeune frère, mon fils Amadou Gon Coulibaly qui a été pendant 30 ans mon plus proche collaborateur. Je salue la mémoire d’un homme d’État, de grande loyauté, de dévouement, et d’amour pour la patrie », a déclaré le président dans son communiqué.
« Il a incarné cette jeune génération de cadres ivoiriens de grande compétence et d’extrême loyauté à la Nation. Avec la disparition d’Amadou Gon Coulibaly, la Côte d'Ivoire perd un modèle pour la jeunesse, un exemple de compétence, d’ardeur au travail et d’abnégation », a conclu le Président ivoirien.
AGP/09/07/020 MKC/BDS

COMMENTAIRES

AGP TV