Conakry/politique : Le quartier Dabompa havre de paix et modèle de développement

Conakry 18nov(AGP)- La paix et la stabilité qui règnent dans le quartier Dabompa depuis onze (11) ans font de lui un des quartiers qui ont connu assez de changement en termes de développement local dans la commune de Matoto, a déclaré à l’AGP, le président du conseil de quartier de Dabompa, El hadj Alpha Boubacar Diallo.

Cette localité de Vingt (20) mille habitants située en haute banlieue de la capitale Conakry, dispose actuellement d’infrastructures scolaires, sanitaires et sportives de grand standing grâce à l’esprit participatif des collectivités avec l’assistance de l’Etat.

A Dabompa, il y a une batterie de sécurité composée des jeunes volontaires qui protègent les citoyens et leurs biens en période de tensions politiques a informé le premier responsable du quartier. El-hadj Alpha Boubacar Barry a salué l’esprit de bonne cohabitation qui règne dans son quartier où la culture de la paix, de la stabilité et de développement a prévalu durant toutes les périodes pré et post-électorales à Conakry.

AGP/18/11/020 MYS/AND



COMMENTAIRES

AGP TV