Kérouané-Religion : Bientôt une nouvelle mosquée à Sarankenkörôny

Kérouané, 1er mai (AGP)- La population du quartier Nouny Touré plus précisément dans le secteur Sarankenkörôny de la commune urbaine de Kérouané, auront bientôt une nouvelle mosquée.

Le geste est de l'honorable Hadja Djènè Saran Camara, député à l'Assemblée nationale. L'édifice sera bâti sur une superficie de (225 m2) avec une capacité moyenne de (250) fidèles.

La cérémonie de pose de la première pierre a mobilisé jeudi, 29 avril 202, plusieurs fidèles musulmans du secteur dont la majorité priait sous la pluie et le soleil par manque de local adéquat.

Selon le secrétaire général de la jeunesse du RPG- ARC- EN-CIEL, un habitant de ce secteur, ce cadeau de l'honorable en ce mois saint de Ramadan vient à point nommé quand on sait que bientôt la saison des pluies.

Avant de procéder à la pose de la première pierre, le préfet de Kérouané, El Hadj Sory Sanoh en compagnie du maire de la commune urbaine et du secrétaire général de la ligue islamique préfectorale, a vivement remercié la donatrice qui n'est pas à sa première fois d'offrir des mosquées aux communautés de Kérouané.
Des prières et des bénédictions ont été faites pour la santé, la prospérité de la donatrice et pour l'aboutissement à bon terme des travaux.
AGP/01/05/2021 PK/CM

COMMENTAIRES

AGP TV