Guinée : Enfin une loi comme référence dans le domaine du sport

Conakry, 21 juil (AGP)-Les députés guinéens ont voté unanimement une loi comme référence dans le domaine du sport. Elle permettra, selon ses promoteurs, de faire adieu à toutes les difficultés liées à la gestion de la pratique du sport dans ce pays.
Promulguée le 18 mai 2021 par le Président Alpha Condé dans un décret, et pour joindre l’utile à l’agréable, le ministre d’Etat, chargé du sport, Sanoussy Bantama Sow a rappelé lundi, 20 juillet 2021, que le vote de cette loi à l’assemblée nationale actuelle a connu l’adhésion massive des députés de cette institution. Mais, dit-il, le boulot pour la vulgarisation de cette loi sur le sport en Guinée et son application, revient de facto à son département et fédérations sportives agréées.
Cette loi prévoit également la mise en place une juridiction locale sportive qui ressemblerait au Tribunal Arbitral du Sport, (TAS), célèbre et compétent à trancher dans les litiges dans le monde sportif.
« Il servira d’arbitre en cas de litige sur le plan national. Nous avons prévu également que tous les pratiquants du sports professionnels soient assurés », a fait savoir le ministre des sports.
AGP/21/07/021 MKC

COMMENTAIRES

AGP TV