Mamou-Religion : La mosquée de Doubhel entièrement rénovée

Mamou, 14 mai (AGP)- Le secteur de Doubhel dans le district de Bhouria, sous-préfecture de Poredaka située à 67 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou a enregistré vendredi 13 mai 2022, la cérémonie de sacrifice marquant la fin des travaux de rénovation de la mosquée de Doubhel.


C'est le gouverneur de la région administrative de Mamou qui a présidé la cérémonie, accompagné du directeur de cabinet par intérim du gouvernorat de Mamou, du secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de la préfecture représentant le préfet de Mamou, des cadres communaux de Poredaka, des sous-préfets de Timbo, Gongoret, Poredaka, les cadres préfectoraux et régionaux de Mamou.

C'était en présence de l'ex ministre Ousmane Bah, président de l'UPR, d’Elhadj Ibrahima Bah, Secrétaire général adjoint des affaires religieuses, de certains membres de l'UFDG qui sont venus de Conakry, de l'inspecteur régional des affaires religieuses de Mamou ainsi que les fils résidants, ressortissants et amis de Doubhel.

La mosquée de Doubhel a été réalisée avec un coût global de 3 309 900 000 francs guinéens dont la durée d'exécution des travaux est de 7 ans.

Une initiative de L'AJRADD (association des jeunes ressortissants et amis pour le développement de Doubhel) avec une capacité d’accueil de 774 fidèles musulmans.

À rappeler qu'en dehors de la rénovation de la mosquée, les fils et filles de Doubhel ont réalisé aussi l'école primaire laïque, l'école franco-arabe, le poste de santé et l'adduction d'eau dans le village. Une initiative hautement salué par les populations.

AGP/14/05/022 AOS/CM

COMMENTAIRES

AGP TV


">