Mamou-Culture : Des activités de la 1ère édition de la Foire régionale

Mamou, 1er dec(AGP)- Présidées par le gouverneur de la région administrative de Mamou, les activités de la’’ Foire Régionale’’ de Mamou ont été lancées samedi, 30 novembre 2019 dans la salle de conférence du gouvernorat et en présence de l'inspecteur régional des sports, de la culture et du patrimoine historique, de l'inspecteur régional du commerce, du président de la fédération des artisans de Mamou et de certains cadres régionaux.
Le Festi-Foire qui est à sa 1ère édition est organisé par la structure Galaxie Univers Prod et se déroulera du 20 Décembre 2019 au 1er janvier 2020. Kankan est la ville invitée d'honneur.
Selon le président de Galaxie Univers Prod, l’objectif de la foire régionale de Mamou est de faire la promotion de la culture, l'artisanat et du tourisme afin d'apporter une contribution au développement socio-économique durable à la région. « Nous allons lancer le festival des cultures, des arts et du tourisme du Fouta d'une part et la Foire Régionale de Mamou (FOREMA) de l'autre. Cette foire est un cadre d'expression, de rencontre, d'échanges et de partage à Mamou. Nous nous sommes inspirés de l'organisation réussie de la Mamaya à Kankan, du festival Doundoumba à Kouroussa, du festival Kania Soli de Kindia et de la foire régionale de Labé. Pour nous la région de Mamou doit aussi abriter des événements annuels, s'investir dans les activités culturelles. »
Pour Amadou Oury Diallo, gouverneur de la région administrative de Mamou, « Chaque pays à son identité. Chaque ville dans le monde s'identifie. Par la grâce d’Allah, à travers ce Festi-Foire, Mamou sera connue sur le plan national et international. La Foire peut être commerciale, artisanale, touristique et économique. C'est un moment de rendez-vous ; de donner et de recevoir.» a-t-il laissé entendre.
A rappeler qu'au cours de cette foire régionale de Mamou, plusieurs activités sont prévues dont entre autres la formation, le reboisement, l'action sociale et le tourisme à Dalaba, Pita et Timbo.

AGP/1er/12/019 AOS/MKC/KZ


Banniere

COMMENTAIRES

AGP TV




Banniere