Sport/Boxe. Tony Yoka remporte la ceinture européenne des poids lourds face à Joel Tambwe Djeko

Conakry, 06 mars (AGP)-Grande soirée de boxe vendredi 5 mars à la H Arena de Nantes. Estelle Yoka Mossely et Tony Yoka se sont imposés. La championne olympique a conservé sa ceinture IBO tandis que son compagnon a remporté son premier titre chez les professionnels, la ceinture européenne des poids lourds.
Ce jour, Tony Yoka affronte Joël Tambwe Djeko pour la ceinture européenne des poids lourds, à la H Arena de Nantes. Dans sa conquête, Tony Yoka a l’occasion de passer un cap. Ce vendredi, le boxeur français peut glaner son premier titre chez les pros dans la catégorie poids lourds.
Mais avant, la compagne de Tony Yoka, Estelle Mossely, s’est imposée face à l’Allemande Verena Kaiser et conserve sa ceinture IBO. Une victoire remportée après un combat maîtrisé de A à Z. Au total, quatre combats sont prévus sur cette soirée. Khalil El Hadri défiera Jon Martinez et Farrhad Saad affrontera Borislav Inanov.
Après avoir reçu une gifle en lors de la pesée, Tony Yoka avait promis de régler ça sur le ring. Confronté au Belge Joël Tambwe Djeko, ce vendredi soir, à Nantes, le Français a décroché la ceinture de l’Union européenne dans la catégorie poids lourds. Il a fait plier son adversaire dans le 12e et dernier round, le poussant à jeter l’éponge.
AGP/06/03/021 MKC



COMMENTAIRES

AGP TV