Nzérékoré/ l’Aïd-El Kebir : les fidèles musulmans célèbrent la fête dans la plus grande quiétude

N’Zérékoré, 20 juillet (AGP)- Reconnue comme la plus grande fête de la religion musulmane, plusieurs centaines de fidèles musulmans ce sont mobilisés ce mardi 20 juillet 2021 pour s’acquitter de leur devoir. Celui d'adorer le nom du tout-puissant Allah. La prière s’est tenue dans la grande mosquée de la ville, Sekou TOURE au quartier Mofatintin où le Gouverneur de la ville était présent.
Ici, l’atmosphère du culte est paisible et rassurante. La prière n’a duré qu’une dizaine de minutes suivant les recommandations du secrétariat général aux affaires religieuses. Également, les mesures barrières contre la Covid 19 ont été respectées durant ces moments de culte.
Le général Mohamed GARE, gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments de satisfaction et de fierté. Il a aussi lancé un appel à la conscience de la population forestière pour le respect des uns et des autres dans le cadre du maintien d’une paix durable observée depuis quelques temps à Nzerekore.
AGP/20/07/021 MLK/AND

COMMENTAIRES

AGP TV