N’zérékoré/Religion : lecture du saint Coran pour le maintien de la paix et le développement

N’zérékoré, 17 nov (AGP)-Dans le cadre de la préservation de la paix et la cohésion sociale en région forestière, les autorités administratives et religieuses ont organisées une lecture de saint coran durant trois jours à la grande mosquée de N’ZALY.
Cette initiative mise en place par les nouvelles autorités du pays, vise à renforcer la paix et l’unité entre les fils de la région.
le gouverneur de la région, Mohamed Keita, décline l’objectif de cette cérémonie « C’est dans le cadre de la paix, la cohésion sociale et la prospérité de la guinée. Afin que Dieu aide les nouvelles autorités, à voir le bon chemin. Pour que tous les projets qu’ils vont entamer, soit béni par Dieu », soutient le gouverneur.
Le secrétaire général de la ligue islamique de N’zérékoré, El hadj Amadou Soumaoro, a mis un accent particulier sur les recommandations du saint Coran « Dieu a dit dans le Coran, de se rassembler pour se développer. C’est pour quoi, faisons la lecture du saint coran aujourd’hui, pour que les guinéens soit unis, afin de développer la guinée », insiste-il.
A l’image de la ville de N’zérékoré, plusieurs autres villes du pays compte s’inscrire dans cette dynamique pour préserver la paix et la cohésion sociale, gage de tous développements durable
AGP/17/11/021 MLK/MKC





COMMENTAIRES

AGP TV