N’zérékoré/Culture: les animations sonores nocturnes interdites jusqu’à nouvel ordre

N’zérékoré, 03 juin(AGP)-A partir de 00 heures, aucune animation sonore n’est autorisée dans les quartiers de Nzérékoré, à l’exception du 31 décembre et du janvier, et cela jusqu’à nouvel ordre. Tout citoyen n’ayant pas respecté cette décision, devra payer une amende de trois cent mille francs guinéens (300.000 Fg).
La décision est tombée mercredi, 2 juin 2021, suite au constat fait par les autorités communales de la capitale forestière.
Selon Moriba Albert DELAMOU maire de ladite commune, la nuisance sonore toutes les nuits dans certains quartiers de la ville, dérange le sommeil des citoyens. Il invite donc, tous les chefs de quartier et les secrétaires généraux, à prendre toutes les dispositions utiles, pour l’application de ladite décision.
Pour rappel, cette décision d’interdiction des animations sonores nocturnes a été prise, lors d’une réunion tenue à la mairie vendredi, 28 mai 2021. Une réunion qui a connu la présence des chefs de quartiers, des présidentes des femmes et des secrétaires généraux des 22 quartiers de la ville de Nzérékoré.
AGP/03/06/021 MLK/ABD

COMMENTAIRES

AGP TV