Ligue des champions: Liverpool-Real, finale épique à Paris sur fond de Ballon d'Or

Conakry, 05 mai (AGP)-Le rouleau-compresseur de Liverpool contre l'immuable Real Madrid: la troisième finale de Ligue des champions entre ces deux mastodontes européens, le 28 mai au Stade de France, promet une bataille épique avec, en toile de fond, la quête d'un quadruplé et celle du Ballon d'Or.
L'exploit paraît impensable, mais Anfield en rêve depuis quelques semaines. Car Liverpool a déjà gagné la Coupe de la Ligue anglaise. Car il est en finale de la Coupe d'Angleterre contre Chelsea le 14 mai. Car il n'est, enfin, qu'à un point de Manchester City en Premier League, avec une 38e et dernière journée prévue le 22 mai, six jours avant Paris...
Avec 15 buts cette saison en C1, dont 10 en phase finale, "Benzema" se pose en immense favori du Ballon d'Or et se mesure directement aux deux rares concurrents qui le lui convoitent: Mané et Salah.
Le Real vise une 14e Ligue des champions, ce qui ferait deux fois plus de titres que son dauphin dans l'histoire, l'AC Milan. Liverpool rêve lui de soulever la Coupe aux grandes oreilles pour la septième fois, après son dernier sacre en 2019 face à Tottenham.
AGP/05/05/022 MKC

COMMENTAIRES

AGP TV


">